Comment peut-on bloquer un paiement en ligne ?

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Le paiement en ligne prend de plus en plus place dans le quotidien des utilisateurs de l’internet. Ce nouveau mode de paiement adapté au e-commerce possède de nombreux avantages très pratiques connus de tous.

En effet, c’est à la fois simple et rapide d’approuver un règlement. Ainsi des erreurs peuvent subvenir pendant les transactions. Lorsque ses erreurs subviennent, comment arrêter ledit paiement si cela était encore possible ?

S’assurer que vous êtes encore dans les délais

paiement en ligne

Dans la plupart des cas, il faut avouer qu’il est difficile, mais pas impossible de procéder à l’annulation d’un paiement. Cependant, il faut bien vous assurer que les délais vous permettent toujours de le faire. Toutefois, ce délai est relativement bref.

Ainsi, une demande d’annulation de paiement hors délais ne pourrait connaître une suite favorable. Il est aussi bon de savoir que si remboursement il devait y avoir, cela pourrait ne pas être dans sa totalité parce que votre banque pourrait considérer que vous avez été négligeant.

S’assurer que vous être droit en faire

Après avoir vérifié que vous être toujours dans les délais pour faire une demande d’annulation du paiement, il faut que le motif avancé soit valable. Les autres cas peuvent ouvrir la voie à des négociations entre les parties.

Annulation pour cas de fraude

fraude

Il y’a fraude quand l’ordre de paiement émane d’une tierce personne c’est-à-dire une autre personne qui n’a pas reçu une autorisation ou mandat de vous pour agir. Bien évidemment, cette annulation ne va intervenir que si vous apportez la preuve effective de cette fraude.

Cette preuve sera facile à apporter si par exemple, votre carte a été débitée de manière inhabituelle (nature et montant des opérations). Dans un cas pareil, il faut faire opposition sur la carte bancaire.

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Annulation pour cas de détournement de votre autorisation

Ce cas de figure intervient généralement dans 3 trois situations. La première, c’est lorsque vous donnez l’ordre de débiter le compte bancaire et que le montant débité est supérieur à l’ordre donné.

La deuxième situation c’est lorsque vous avez été objet d’abus de confiance et d’escroquerie. La troisième option c’est le cas où vous remettez les informations de votre carte bancaire sans savoir le montant qui sera prélevé. Dans ces cas, adressez un courrier à votre banque avec pour objet demande d’annulation de paiement.

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