Combien de temps faut-il faire du home-trainer ?

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Les appareils de sport sont pour la plupart d’entre eux réglementer du point de vue de leur utilisation. Le temps d’utilisation du home-trainer varie en réalité en fonction des différents exercices que vous voulez faire. Au nombre de ces exercices, il y a le travail du rythme cardiaque, le travail de l’endurance, le travail de la puissance et enfin le travail de votre sprint.

Le travail du rythme cardiaque

Le home-trainer va vous aider à travailler votre rythme cardiaque. Cependant il s’agit ici de travailler l’organe le plus sensible. Le travail du rythme cardiaque ne se fait pas du premier coup intensément. Vous avez en tout et pour tout à effectuer des coups de pédale pendant une dizaine ou une quinzaine de minutes tout au plus et à un rythme très moyen.

Cet exercice et cette durée de travail sont un échauffement qui permettra à votre cœur d’être prêt pour des durées d’exercices plus longues et plus intenses. Il faut alors prendre le soin d’effectuer au plus 15 minutes d’échauffement pour roder un peu le cœur afin qu’il soit prêt aux efforts à suivre.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=k_LUS4NDskc

Le travail d’endurance

Le travail d’endurance nécessite une préparation du souffle, donc du cœur. Une fois que votre cœur est prêt, vous pouvez passer à l’exercice d’endurance. La durée de ce type d’exercice est en réalité illimitée selon vos performances sportives. Cependant, lorsque vous vous exercez avec le home-trainer, il faut que vous puissiez tenir sur une durée raisonnable d’un minimum de 30 minutes à une heure.

Les professionnels peuvent aller jusqu’à une durée de une heure et demie. De manière globale, pour réaliser un bon travail d’endurance, il faut le faire sur une durée minimale de 30 minutes pour quelqu’un qui débute dans le domaine.

Le travail de la puissance

Travailler la puissance revient à montrer la capacité à donner de la force dans la machine. Cette capacité s’observe au niveau du vélo notamment vers les pédales et le niveau de résistance. Cette pratique demande beaucoup de force physique. C’est un type d’exercice qu’il convient de faire afin de se muscler la jambe.

Ce travail du muscle se fait généralement sur un temps court. Les débutants ne doivent pas dépasser la dizaine de minutes ou tout au plus une quinzaine de minutes. Les professionnels quant à eux peuvent aller jusqu’à 20 voire 30 minutes.

Pour faire un récapitulatif, la moyenne autorisée pour un exercice de puissance pour vous est de 20 minutes. La durée de travail la plus courte, mais la plus fastidieuse est le sprint.

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Le travail du sprint

Le sprint est un exercice ou votre aptitude de vitesse est mise en jeu. Non seulement la vitesse, mais l’endurance s’y ajoute. En effet, la durée d’un exercice de sprint va de 10 à 20 secondes. Cependant, il s’agit d’un enchaînement successif de cette durée avec un espacement de cinq secondes environ entre les reprises.

Il est important de tenir compte de votre résistance pour le nombre de sprints que vous voulez faire. Le plus important est d’observer une durée totale de maximum 10 minutes en matière de sprint.

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Category: Sport & Santé
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