Existe-t-il des antidépresseurs sans ordonnance ?

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Il existe de nombreuses façons de contrer certains des symptômes de la dépression qui ne nécessitent pas de médicaments sur ordonnance. Vous souffrez de dépression et vous aimeriez essayer de la traiter sans médicaments, ou compléter votre antidépresseur avec des suppléments.

Vous pouvez consulter les alternatives de cet article, puis parlez à votre médecin de celles qui pourraient s’avérer utiles dans le cadre de votre régime thérapeutique.

Dormir davantage

Le sommeil et l’humeur vont de pair. Obtenez trop peu de la première et la seconde suit (que vous souffriez de dépression ou non). Assurez-vous d’avoir ce que les experts du sommeil appellent « une bonne hygiène du sommeil. Cela signifie que vous devez observer des heures de coucher et de réveil régulières, que votre chambre à coucher soit aménagée pour éviter les nuisances sonores (sombre, calme, épurée).

A analyser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antid%C3%A9presseur

Consommation de caféine

Le café, le thé et même le chocolat sont imprégnés de ce stimulant. Il n’y a rien de mal à s’adonner à une quantité raisonnable de caféine le matin ; cela vous réconfortera mais votre dernière dose de caféine ne doit pas être consommée plus tard qu’en fin d’après-midi pour ne pas nuire au sommeil.

Plus de vitamine D

Certaines données indiquent qu’une carence en cet important nutriment pourrait jouer un rôle dans la dépression. Si vous n’avez pas assez d’apport en vitamine D, demandez à votre médecin si vous devriez essayer de prendre un supplément. Les fruits notamment les agrumes sont bourrés de vitamine D et sont accessibles sans ordonnance !

Booster votre spiritualité

Il n’est pas nécessaire d’adhérer à une église, une synagogue ou une mosquée (bien que pour de nombreuses personnes souffrant de dépression, la religion puisse être une source de soutien importante). Mais de simples pratiques quotidiennes comme la méditation ou l’ajout à une liste de choses dont vous êtes reconnaissant peuvent aider à améliorer votre humeur et bien-être général.

Faites plus d’exercice

Cela ne veut pas dire s’entraîner pour un marathon. Cela signifie qu’il faut faire environ une demi-heure d’activité de faible intensité chaque jour, ce qui s’est avéré plus efficace pour augmenter les niveaux d’énergie que pour une activité plus intense. Encore mieux, sortez à l’extérieur : L’air frais et le soleil sont particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant d’une forme particulière de dépression appelée trouble saisonnier efficace (TAS).

Aliments sains

Ce que vous mangez peut avoir un effet sur votre façon de penser et de sentir. Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée, riche en nutriments et faible en gras saturés et en calories. Un nutritionniste ou une diététiste peut vous aider à analyser vos habitudes alimentaires et à déceler d’éventuelles carences qui pourraient contribuer à la dépression.

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Pensez positif

Penser à de bonnes choses peut vous aider à vous sentir bien. Vos pensées ont vraiment une influence directe sur votre humeur. Si vous êtes aux prises avec la négativité, songez à consulter un thérapeute pour vous aider à trouver des moyens de la contrer.

Prenez soin de votre vie sociale

Lorsque vous êtes déprimé, évitez de vous isoler de vos amis et votre famille. Faites des projets avec vos proches. Joignez-vous à un club ou inscrivez-vous à une activité de groupe – une ligue locale de balle au prisonnier par exemple, ou un cours de langue.

Voir le site spécial antidépresseur sans ordonnance

Category: Sport & Santé
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