Comment mieux dormir avec la luminothérapie ?

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La luminothérapie est connue pour son efficacité à guérir la dépression saisonnière. Elle est également utilisée pour soigner certaines maladies et affections de la peau, pour perdre du poids et pour soigner les troubles du sommeil. Comment la luminothérapie arrive à vous aider à mieux dormir ? Vous aurez ici, les explications qui conviennent.

Avant toute chose, il faut comprendre la notion d’horloge biologique.

On a du mal à dormir lorsque notre horloge biologique est déréglée. L’horloge biologique est comme une structure à l’intérieur de notre organisme qui lui indique ce qu’il doit faire et au moment où il doit le faire. Elle impose un certain rythme à notre organisme. Elle fonctionne en fonction de l’alternance du jour et de la nuit.

La lumière a une très grande influence sur l’horloge biologique interne puisque c’est à l’absence ou à la présence de la lumière qu’on reconnaît le jour et la nuit. En plus, la lumière agit direction sur l’organisme. Elle est donc capable de retarder ou de rapprocher votre horloge biologique interne. C’est l’horloge biologique qui signale à votre organisme lorsque vous devez dormir ou pas.

Vous avez du mal à retrouver le sommeil

luminothérapie

Lorsque vous avez du mal à trouver le sommeil à l’heure à laquelle vous étiez habituée à dormir, cela veut dire que votre horloge biologique a été réglée à une date ultérieure que celle dont vous étiez habitué.

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Dans ce cas, une exposition matinale de 30 min sous la lampe de luminothérapie va vous permettre de retrouver votre horloge biologique normale et le soir, vous n’aurez plus de difficultés à dormir.

Vous avez tendance à dormir trop longtemps

Lorsque vous avez tendance à dormir trop longtemps, c’est aussi un signe du dérèglement de votre horloge biologique. Dans ce cas, il vous suffit d’acheter un simulateur de jour qui augmente peu à peu l’intensité de sa lumière durant 30 min. Vous serez progressivement réveillé.

Vous avez tendance à vous réveiller très tôt

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Lorsque vous avez plutôt tendance à vous réveiller très tôt alors que vous aimeriez prolonger votre sommeil, vous pouvez également corriger cela avec la luminothérapie. En effet, vous devez vous exposer à la lumière dans la soirée, afin de repousser votre horloge biologique.

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Category: Sport & Santé
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