Comment utiliser les bâtons de marche

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De nombreux randonneurs débutants se demandent s’ils doivent ou non porter des bâtons de marche. En réalité, la réponse est que marcher avec des bâtons est totalement facultatif et a ses partisans et ses détracteurs. Les bâtons de randonnée apportent généralement stabilité et soutien, mais vous constaterez souvent que vous pouvez très bien vous en passer. Cependant, si vous décidez de les essayer, beaucoup de gens trouvent que leur utilisation est un complément agréable à leur randonnée. Suivez nos conseils sur les bâtons de marche ci-dessous pour tirer le meilleur parti de votre nouvel accessoire de trekking.

Comment utiliser les bâtons de marche

L’utilisation des bâtons doit se faire progressivement, un peu comme le port d’une paire de chaussures. Si le confort initial est essentiel, votre corps doit s’adapter à l’utilisation et au mouvement des bâtons.
De nombreuses personnes trouvent que lorsqu’elles utilisent des bâtons de trekking pour la première fois, le haut de leur corps se fatigue, essayez donc d’augmenter le kilométrage par étapes lorsque vous vous familiarisez avec les bâtons.
Essayez de marcher de manière détendue, tout en gardant à l’esprit la posture et la bonne utilisation des bâtons. Plantez le bâton un peu en avant de votre pas et suivez naturellement avec vos pieds et votre corps avant de retirer le bâton et de le ramener devant vous.
C’est la même chose que de marcher sans bâton, sauf que vous engagez beaucoup plus vos bras et vos épaules. Les pas de géants et les bâtons végétaux ne sont pas la voie à suivre. Restez soigné, détendu et fluide.

Les avantages des bâtons de marche

Des recherches (scientifiques, cette fois) ont révélé que de nombreux facteurs recommandent l’utilisation de bâtons de marche, comme la réduction du stress accumulé par la marche sur les pieds, les jambes, les genoux et le dos. Les bâtons de marche ou de randonnée aident à répartir la charge de votre poids – et de tout sac que vous pourriez porter – de manière plus uniforme sur l’ensemble du corps.

Les bâtons de marche peuvent également :

Protéger vos genoux de l’impact de la marche, en particulier dans les descentes.
augmenter votre vitesse de marche, surtout en descente
améliorer la puissance et l’endurance en montée
favoriser l’équilibre et la stabilité sur les sentiers accidentés
Améliorez votre posture afin de marcher dans une position plus droite. Cela peut contribuer à prévenir les douleurs dorsales et à améliorer votre respiration.
Renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale
réduire la fatigue et améliorer l’endurance
Brûlez plus de calories en faisant travailler le haut du corps et les jambes.
Renforcez les muscles des bras, des épaules et du cou

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Category: Sport & Santé
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