Conseils pour l’utilisation d’un rameur

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Si vous voulez un entraînement cardio incroyable et à faible impact, ne cherchez pas plus loin que le rameur d’intérieur. Une séance d’entraînement intense sur cet équipement permet de brûler les graisses, de brûler les calories et de développer de sérieux muscles. Malheureusement, beaucoup de gens préfèrent ne pas utiliser de rameur, simplement parce qu’ils ne savent pas comment s’en servir ou parce qu’ils n’arrivent pas à s’en servir pour faire de l’exercice.

Vous n’avez pas de rameur ? Nous vous conseillons de lire ce comparatif et guide d’achat.

1 WaterRower VS Fly Wheel Rower – Connaître la différence

Il existe deux principaux types de rameurs d’intérieur que vous trouverez dans la plupart des salles de sport. Le premier est un rameur pneumatique ou à volant d’inertie, qui comporte une roue à l’extrémité de laquelle se trouve un ventilateur. Lorsque vous tirez sur la poignée, vous faites tourner la roue, en utilisant l’air qui pousse contre les pales du ventilateur comme résistance. Le rameur à air le plus courant que vous trouverez est le Concept 2, qui possède un bouton de résistance appelé amortisseur sur les ventilateurs pour rendre la rotation du ventilateur plus difficile ou plus facile.

L’autre rameur que vous rencontrerez probablement est le WaterRower. Les WaterRowers sont des ergs en bois avec un réservoir d’eau plat à l’extrémité et un ventilateur à l’intérieur. Au lieu d’utiliser l’air comme résistance contre le ventilateur, vous devez pousser l’eau contre les pales du ventilateur. Ils sont destinés à imiter l’aviron sur un bateau et, comme ils n’ont pas de chaîne attachée à la poignée, ils ont tendance à être beaucoup plus silencieux que les rameurs pneumatiques.

2. Réglez votre machine

Assurez-vous que vos talons reposent entièrement sur la pédale lorsque vous êtes assis sur la machine. Les sangles doivent être suffisamment serrées pour maintenir votre pied en place. Réglez la machine jusqu’à ce que vous soyez dans la bonne position.

3. Apprenez la forme correcte

Si vous ne ramez pas avec une forme correcte, non seulement vous serez inefficace, mais vous commencerez probablement à avoir mal au dos. Comme pour tout type d’exercice, si vous ressentez une douleur, vous devez vous arrêter et demander à votre entraîneur de vous aider avant de continuer.

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Category: Sport & Santé
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