Qu’est-ce qu’un jacuzzi gonflable ?


De nombreuses personnes sont confuses avec les termes jacuzzi gonflable et spa.

Différence entre jacuzzi et spa

Vous pouvez même remarquer que le nom d’un jacuzzi ou d’un spa change selon la région où vous vivez ou le magasin où vous faites vos achats.

Les deux termes jacuzzi et spa peuvent généralement être utilisés de manière interchangeable. Jacuzzi et Whirlpool sont des marques spécifiques, mais elles peuvent également être utilisées pour décrire un spa. Cependant, un simple jacuzzi peut ne pas comporter de jets et de pompes, alors qu’un spa en comporte généralement.

Le spa a été inventé par Roy Jacuzzi (d’où le nom de la marque) en 1968. Toutefois, la technologie utilisée pour maintenir les spas chauds remonte aux années 1950.

Dans les années 1970, les jacuzzis ont commencé à évoluer pour inclure des caractéristiques semblables à celles des spas, notamment des jets réglables, des sièges intégrés confortables et des commandes de température facilement réglables. De nos jours, les jacuzzis gonflables sont assez courants et comportent de nombreuses caractéristiques intéressantes, comme des haut-parleurs Bluetooth et même des téléviseurs !

Différents types de jacuzzi gonflables

Les spas modernes sont conçus pour s’adapter à tous les décors et il existe de nombreux modèles et styles différents en fonction de vos besoins.

Spa jacuzzi gonflable portable

Les jacuzzi et spas portables sont des modèles autonomes qui peuvent être installés et retirés selon les besoins. Ils ne sont pas encastrés dans le sol et sont autonomes. Cela signifie qu’il comprend toutes les pièces et l’équipement nécessaires à son fonctionnement. Il est important de noter que de nombreux jacuzzi gonflables portables nécessitent une connexion de 220 volts, qui peut devoir être installée spécialement. La tension standard pour les connexions électriques extérieures est généralement de 120 volts.

Spas jacuzzi gonflables sur mesure/ enterrés

Les spas creusés ou les jacuzzi gonflables sur mesure sont des installations permanentes. Ils sont souvent adjacents à une piscine ou font partie de l’aménagement paysager d’un jardin.

Ils sont souvent construits en granit, en béton, en fibre de verre, en carrelage ou en métal, selon l’aspect et le style souhaités.