Avantages physiques de la couture


Nous pouvons diviser les avantages de faire de la couture en en deux catégories principales, l’une étant les avantages physiques et l’autre les avantages mentaux.

Avantage n° 1 : amélioration de la coordination main-œil

En termes simples, la coordination œil-main est la capacité à utiliser vos mains de manière très précise et à suivre la trajectoire de vos yeux avec elles.

Sans elle, vous ne seriez pas capable d’attraper ou de lancer correctement une balle à quelqu’un, d’écrire ou de dessiner, de cuisiner, d’utiliser votre téléphone et bien d’autres choses encore.

La couture exige beaucoup de traçage de lignes et de mouvements précis des mains. Elle contribue donc à développer davantage la coordination œil-main.

Avantage n° 2 : elle améliore la dextérité de vos mains et de vos doigts.

Cet avantage est très utile et important car la plupart des gens n’y prêtent pas vraiment attention et le négligent généralement.

Lorsque vous faites cela, vous finissez par être maladroit avec les outils et les objets, mais aussi avec les activités qui nécessitent une prise ferme mais douce et une utilisation adéquate de tous vos doigts.

Tout comme la compétence précédente, vous améliorez celle-ci en cousant sans vous rendre compte que vous faites cet exercice.

Voir les tests et avis sur les machines à coudre ici

Avantage n° 3 : il améliore votre posture

La plupart des activités qui vous obligent à vous asseoir derrière un bureau ne sont pas très agréables pour votre dos, car elles vous obligent à vous pencher en avant pour pouvoir terminer votre tâche.

Si vous faites cela quotidiennement, vous ne tarderez pas à ressentir des douleurs dans le dos, même lorsque vous n’êtes pas penché sur un bureau.

La couture peut également vous faire vous courber lorsque vous la pratiquez, mais heureusement, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez parfaitement coudre en vous asseyant bien droit devant votre machine à coudre.

Au début, vous vous sentirez bizarre et vous essayerez de vous pencher, même si ce n’est pas nécessaire.