Les brosses nettoyantes pour le visage en valent-elles vraiment la peine ?


En matière de soins de la peau, il existe une règle d’or : nettoyez votre visage deux fois par jour, une fois le matin et une autre le soir. Cependant, la façon dont vous devez nettoyer votre visage est une question discutable.

Est-il bon d’utiliser une brosse nettoyante ?

Soyons clairs : il n’y a rien de mal à nettoyer son visage à la main. Cependant, l’utilisation d’une brosse nettoyante pour le visage peut vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats.

Les poils de la brosse sont pratiques pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permet une meilleure absorption des crèmes hydratantes et des sérums. L’appareil émet également de petites vibrations, ce qui en fait un excellent outil pour un nettoyage en profondeur et une meilleure circulation sanguine. Vous ne pouvez pas profiter de ces avantages si vous utilisez uniquement vos mains.

Cependant, la réponse à cette question populaire n’est pas un simple « oui » ou « non ». Selon les dermatologues, tout dépend du type de peau, de la brosse et de la façon dont vous l’utilisez.

2 Une brosse nettoyante convient-elle aux peaux acnéiques ou sensibles ?

Oui, mais il est conseillé de limiter l’utilisation de la brosse. Il est conseillé aux personnes ayant une peau sensible ou de l’acné d’opter pour les versions en silicone car elles sont moins abrasives que les brosses à poils.

Lorsque vous utilisez une brosse nettoyante, vous exfoliez également votre visage. Cela signifie que vous éliminez la barrière de protection naturelle qui est nécessaire pour protéger votre peau. De plus, si la peau est déjà sensible, la dernière chose à faire est de l’aggraver, tout comme vous ne devriez pas utiliser un gommage pour le visage tous les jours.

Il est également important de noter que les personnes souffrant d’affections cutanées telles que le psoriasis et l’eczéma sont déconseillées d’utiliser une brosse.